Pourquoi Ancelotti était attendu une heure plus tôt

Fraîchement nommé entraîneur des Girondins de Bordeaux, Carlo Ancelotti a profité de la conférence de presse de ce matin pour expliquer son retard pour la signature de son nouveau contrat. Des excuses banales pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de circuler dans la région : «J’ai d’abord été coincé dans les bouchons sur l’A10 au niveau de Châtellerault. Au départ, je devais arriver à 16h mais Waze m’a dit que j’y serai à 22h à cause du trafic.»

Sur la rocade à contresens

L’Italien, assis à côté du Président Stéphane Martin, a ensuite expliqué avoir pris la rocade à contresens. «Avant le Pont d’Aquitaine, j’ai voulu prendre la rocade extérieure en direction de Villenave-d’Ornon mais quand j’ai vu toutes ces voitures arriver en face, j’ai compris que ce n’étaient pas eux qui étaient à l’envers» raconte-il devant les yeux ébahis des journalistes. «J’ai continué sur la emergency lance (sic).»

Au mauvais endroit

Ancelotti avait initialement rendez-vous au Matmut Atlantique mais il s’est dirigé vers le Stade Chaban-Delmal. Il a raconté la suite de son périple : «Je croyais que l’équipe jouait toujours à Chaban alors j’avais programmé mon GPS pour aller là-bas.» Une erreur qui aura permis au nouveau coach de visiter quelques quartiers de Bordeaux. Son chemin a alors emprunté les Boulevards avant d’arriver à sa première – mais mauvaise – destination.

Tracé de Carlo Ancelotti

Il explique alors avoir appelé Stéphane Martin pour lui demander pourquoi personne n’était sur place. Stéphane Martin, après lui avoir fait comprendre que sa destination n’était pas la bonne, l’a réconforté en lui disant que beaucoup de personnes se trompent encore : «Je ne pouvais pas imaginer que ce rêve de coacher Bordeaux se termine à cause d’une erreur d’adresse. Stéphane dit d’aller au siège parce qu’il ne voulait pas payer les projecteurs du Matmut un jeudi soir.» Dans un rire gêné, le dirigeant girondin, à sa gauche, n’a pu qu’acquiescer à la suite de cette déclaration.

Une pensée sur “Pourquoi Ancelotti était attendu une heure plus tôt

Commentaires fermés.