Girondins de Bordeaux : De Préville devient demi d’ouverture du Stade Montois

Suite à son excellente prestation au pied face au PSG, Nicolas de Préville s’est engagé avec le Stade Montois actuellement en Pro D2. Le désormais ancien-footballeur jouera au poste de demi d’ouverture.

« C’est une très grande opportunité pour moi de montrer mes réels talents aux coups de pieds. » commente le nouveau joueur jaune-et-noir en conférence de presse. Jean-Robert Cazeaux, président du club landais, annonce avoir été « impressionné par la prestation de Préville » lors du match face au leader parisien. « Il a envoyé un grand nombre (5, ndlr) de ballons à destination du public des virages, ajoute-il. Il devrait être excellent sur les coups-de-pied. »

Un entrainement adéquat

Cazeaux a ajouté qu’un temps d’adaptation sera nécessaire à sa nouvelle recrue : « nous allons le faire tirer face à des cages de foot avant de les remplacer progressivement par des poteaux de rugby. Ceci demandera une adaptation à réaliser au stade Guy-Boniface le temps des entraînements. » Cette démarche avait été envisagée en 2012 lorsque le club était alors en discussion avec Fernando Torres, meilleur distributeur de ballons pour le public de Stamford Bridge.

Incertain contre Angoulème

Le natif d’Indre-et-Loire est cependant incertain pour la réception d’Angoulême, actuellement à la 10è de Pro D2. Il devrait toutefois être titularisé pour le déplacement à Massy. D’ici là, Matthew James devrait conserver son poste avant de reprendre sa place de serveur à la cantine de la base aérienne de Mont-de-Marsan.